Photographier n'est pas une simple histoire d'observation où d'attention, c'est avant tout, pour ma part, ressentir les instants que je souhaite capturer et l'émotion que je souhaite communiquer. Ca peut être un regard , une posture , une expression qui, spontanément me donnera l’envie de figer cet instant précieux et éphémère.
Là où l'idée de nu est réputé chaste, tout comme les photos de guerre, d'accidents ou de catastrophes, oscillent forcément entre l'acceptable et l'inacceptable, deux domaines dont la frontière varie très largement selon les pays, les époques et les individus... Je décide néanmoins d'en faire de l'art à part entière et ne vise plus à faire un simple arrêt sur image mais transcrire selon mes valeurs, mon ressenti, toute la joliesse d'une femme qui me guide dans mon imagination...Mettre en scène des corps dénués dont les expressions pures nous offre sans limite et avec grâce des émotions propres à chacun.
La découverte de l'écriture avec la lumière devient une évidence pour moi et un moyen d'expression saisissant l’effervescence et l'exaltation que je souhaite vous transmettre.
Sylvia
« La photographie c'est un art; c'est mieux qu'un art, c'est le phénomène solaire où l'artiste collabore avec le soleil. »
Alphonse De Lamartine
Un grand merci à mes modèles qui m'ont accordé toute leur confiance.